Pasta-shutterstock_233683501.jpg
VIA-LATINA-CHEZ-NOUS_01.jpg
Pasta-shutterstock_233683501.jpg

LA TRATTORIA


SCROLL DOWN

LA TRATTORIA


UNE TRATTORIA AU CŒUR DE NICE

 

Via Latina c’est l’ambiance d’une véritable « trattoria » au cœur de Nice, une adresse pour épicuriens à la recherche d’authencité et de tradition.

 

Le chef juan pablo et son équipe vous accueil tous les midi (sauf dimanche et lundi) pour vous faire partager sa passion de la gastronomie Italienne, dans une ambiance accueillante et décontracté.

Avec une carte de nos spécialités TRADITIONNELLES, et une ardoise qui laisse libre court à la créativité du chef, et qui change chaque semaine en fonction de ce que lui inspire le marché du matin.

En effet Via Latina ne propose que des produits frais, des légumes du marché, et bien sur les produits de notre assortiment.



Service restauration.jpg
Straccetti de boeufjpg.jpg
Filet de grondin.jpg
Cote d'agneau.jpg
Risotto de gambas et grondin.jpg
Fusilli aux brocolis.jpg
Dos de Cabillaud.jpg
VIA-LATINA-CHEZ-NOUS_01.jpg

RESTAURANT BOUTIQUE


RESTAURANT BOUTIQUE


Via Latina c'est un endroit unique et multiple à la fois. C'est le meilleur de l'ITALIE en plein coeur de NICE.

 


IMG_2688-Modifier.jpg

Avec Via Latina nous voulions créer une ardoise dans laquelle se retrouve l’originalité et la tradition, la subtilité et la simplicité. Notre rencontre avec Pablo était inévitable, notre magasin est son atelier de création.

Nos charcuteries nos fromages, nos vins, nos huiles, nos vinaigres, mais aussi les poissons frais livrés tous les jours par nos partenaires, les viandes provenant des meilleures boucheries du vieux Nice, et les légumes du marché sont ces gouaches et ces aquarelles, autant de saveur et de texture pour sa soif de création.

Nous sommes fiers de vous présenter Mr Juan Pablo Smith Ochoa, nouveau chef de cuisine de Via Latina

Risotto de gambas.jpg

Le Chef Juan Pablo Smith Ochoa

Née à la Havane sa famille emménage en Sicile alors que le jeune Pablo n’est âgé que de 4 ans. Très tôt il manifeste un esprit créatif, et une passion pour la cuisine et les saveurs.

Il étudie à l’école hôtelière de Palerme, et acquiert une maitrise parfaite de la cuisine traditionnelle Italienne dans des petits restaurants Siciliens. Pablo se découvre également une passion pour les arts, et se lance dans la peinture.

Il y a 5 ans, sa passion pour les arts et sa soif de création le pousse à s’installer dans le sud de la France. Là il finira sa formation en travaillant dans plusieurs restaurant gastronomique de la côte d’azur.

Aujourd’hui, Pablo souhaite exprimer sa créativité en toute liberté, chaque plat qu’il prépare est abordé comme une toile vierge, ces plats sont beaux, les saveurs sont délicates et leur mariage apportent toujours une petite surprise pour les papilles. Pablo ne contrôle pas seulement les saveurs, mais aussi les couleurs et les textures.  

Picata de veau.jpg

 

Tagliatelles à la creme de fenouil.jpg

 

Write here...


Via latina, c'est une ardoise qui change chaque semaine

Quelques unes de ces créations