LES VINS DE VENETIES SONT DE RETOUR CHEZ VIA LATINA

Les vins de la région de la romantique Venise sont rond et doux, délicat ils emplissent le palais de saveur poétique et complexe, chaude et réconfortante.


Amarone.jpg

Le Maximus est une cuvé spéciale d'Amarone della valpolicella

Les séchages des raisins à l'air libre dure au moins quatre mois,

Et pour la maturation il passera 36 mois en fût de chêne neuf. A la différence de l'Amarone classique qui passe 30 mois pour 25% en fût neuf et 75% en barrique de 25hl. 

 

Le chef du fil du gang : l'Amarone della Valpolicella

Sans doute une des meilleurs vin Italien, il est une symphonie pour les palais,

avec une douceur et une rondeur parfaite, une longueur en bouche extraordinaire, il est puissant et velouté. L'intensité et la complexité de ses arômes en font un vin très raffiné.

Les cépages utilisés sont le trio Corvina, Rondinella et  Molinari

Pour sa fabrication, les raisins sont vendangés tardivement, puis laissé à sécher à l'air dans des caisses de bois durant trois à quatre mois avant de passer en cuve.

La légende raconte qu'un producteur qui voulais faire un Reccioto (technique du vin de paille classique) à commit l'erreur de continuer trop longtemps la fermentation alcoolique, obtenant un vin sec, et c'est ainsi qu'est née l'Amarone, aujourd'hui un des vins les plus célèbre d'Italie.

Maximus.jpg
 

Ces vins sont dans les deux cas des vins exceptionnels,

qui accompagne des situations exceptionnels. Ils sont parfait pour des viande rouge braisée et du gibier, des plats aux saveurs subtiles et complexe.

L'Amarone della valpolicella pourra aussi très bien accompagné des plats aux saveurs orientales et asiatiques.

Le Maximus lui pourra également très bien accompagner des plateaux de fromages longuement maturé

A noter également que ce sont d'excellent vin de garde, qui exprimerons encore plus de subtilité et de saveurs avec le passage des années.


 
Valpolicella.jpg

De couleur rouge rubis brillante, son parfum est frais, avec des notes de cerises et de raisin sec. Il est moyennement corsé, de teneur alcoolique modérée. Doux au palais avec des senteurs d'amende, légèrement tanique avec une bonne sapidité

De couleur rouge rubis intense, il à une bonne structure. Son parfum est intense et profond de mure, cassis et cerise avec une petite note de vanille. Au palais il est doux et enveloppant, avec un final persistant et une arrière bouche de réglisse.

Piassaron.jpg

D'une grande complexité aromatique, de couleur rouge rubis, son parfum de fruit frais est ample et enveloppant avec une note de fruit rouge et de cerise